Saison 2023-2024

Vous cherchez une association de danse pour apprendre à danser la Bachata à Tours, Esvres-sur-Indre, Chinon ?

N’en dites pas plus et retrouvez-moi quatre soirs par semaine pour ces cours :

Mardi

Esvres-sur-Indre

Association Salsa Evena

Cours annuels (inscription en septembre)

Mercredi

Chinon

Association Tempo Felice

Cours annuels (inscription en septembre)

Jeudi

La Pachanga

Joué-lès-Tours

Asso Bachata Tours

Initiations gratuites
Stages évolutifs (à l'unité ou à l'année)

Vendredi

Papaye & Chocolat

Tours nord

Asso Bachata Tours

Initiations gratuites
Stages évolutifs (à l'unité ou à l'année)

Questions fréquentes

Pas nécessairement ! Les couples apprécient parfois d’apprendre à danser ensemble, mais on y trouve également de nombreuses personnes qui souhaitent apprendre seules, simplement pour le plaisir de savoir danser. Les cours sont généralement équilibrés entre hommes et femmes et nous changeons très souvent de partenaires durant un cours. Vous pouvez donc venir seul(e) ou entre ami(e)s, au contraire, cela vous donnera l’occasion de faire connaissance avec des partenaires pour les soirées !

Oui et non : cela dépend où !

Dans les stages évolutifs (jeudi et vendredi), cela ne pose aucun problème, car chaque stage est indépendant des autres et sans inscription : il vous suffit devenir sur place et de suivre le cours quand vous le souhaitez.

Dans les cours à l’année (mardi et mercredi), en revanche, il vous est demandé d’adhérer à l’année dès septembre. Les cours y sont évolutifs d’une semaine sur l’autre et, en venant chaque semaine, vous maximisez vos chances de savoir danser au plus vite !

Comme dirait un célèbre restaurateur d’outre-Atlantique : venez comme vous êtes ! 

Ne prévoyez rien de spécial, vos vêtements de tous les jours feront l’affaire. Des chaussures légèrement glissantes peuvent aider à tourner plus facilement : évitez les chaussures de randonnée ! 😅

Bien sûr, si vous souhaitez vous habiller spécialement pour les soirées, n’hésitez pas, mais gardez en tête que les danseurs latinos viennent plus pour se détendre que pour se montrer !