Cours en associations de danse ou en bars dansants : quels sont les niveaux ? 1

Cours en associations de danse ou en bars dansants : quels sont les niveaux ?

Avec tous les cours de Bachata que je vous propose chaque semaine, vous n’y voyez peut-être pas très clair et vous vous demandez s’ils sont tous équivalents ? La réponse est non, et je vais tâcher de vous aider à comprendre tout cela le plus simplement possible.

Mardi à Esvres

Les cours de danse à Esvres sont évolutifs sur l’année, ce qui signifie que la progression est constante : les cours de début d’année sont beaucoup plus faciles que ceux de fin d’année, mais avec un an devant vous, vous avez tout le temps pour y parvenir !

⭐▫️▫️▫️▫️ Niveau 1

Ce niveau s’adresse aux vrais débutants en début d’année, et évolue pour atteindre les fondements du niveau 2 en fin d’année.

⭐⭐⭐⭐▫  Niveau 2

Ce niveau repart des acquis du niveau 1, à savoir un an d’évolution depuis les bases.

Plus d’infos sur les cours de Bachata avec l’association de danse Salsa Evena »

Mercredi à Notre-Dame-d’Oé

Les cours de danse à Notre-Dame-d’Oé sont prévus pour être exactement au même niveau que ceux d’Esvres : voir ci-dessus.

⭐▫▫▫▫ Niveau 1

⭐⭐⭐⭐▫ Niveau 2

Plus d’infos sur les cours de Bachata avec l’association de danse Oé Danses »

Jeudi à Montlouis

Là, c’est particulier : comme ces cours de danse à Montlouis seront évolutifs sur 3 mois, il faudra être présent en début de session (début octobre, janvier, avril) pour en profiter au mieux. Les deux niveaux restent globalement tranquilles, car la pratique de la Bachata à Montlouis en est encore à ses débuts.

⭐▫▫▫▫ Débutant / niveau 1

Ce cours s’adresse aux vrais débutants en début de session, pour atteindre le niveau 2 en fin de session.

⭐⭐⭐▫▫ Confirmé / niveau 2

Ce cours s’adresse aux danseurs avec 3 à 6 mois de pratique hebdomadaire, cela vous concerne par exemple si vous m’avez suivi une bonne partie de l’année dernière à Montlouis.

Plus d’infos sur les cours de Bachata dans le bar dansant Just Bar »

Vendredi à Papaye et Chocolat

A Papaye et Chocolat, on se lâche !
Comme ces cours de danse à Tours nord sont les seuls cours de la semaine où Arnelle est présente à mes côtés, on en profite pour s’amuser un peu et secouer un peu les branches, surtout en niveau intermédiaire où on peut se permettre d’entrer tranquillement dans le domaine de la Bachata Sensual : vagues, isolations, ronds de têtes… Arriba-riba !
Et comme on peut nous rejoindre dans ces 3 cours à tout moment de l’année, au contraire des cours présentés ci-dessus, vous pouvez vous attendre à un mix dans chaque niveau :

⭐▫▫▫▫ Initiation (débutant 1)

L’initiation reste toujours ouverte aux vrais débutants : 10-15 minutes à travailler les pas de base, suivies d’une figure simple en couple.

⭐⭐(⭐)▫▫ Débutant 2

Accessible après 2-3 initiations, ce niveau est en réalité un mix de niveaux : on commence généralement par un morceau facile pour les (relatifs) débutants, pour continuer avec un gros morceau qui plaira à ceux qui nous suivent depuis 6 mois.

⭐⭐⭐⭐(⭐) Intermédiaire

De même qu’au niveau précédent, on mixe dans le niveau intermédiaire un morceau “facile” accessible après 6 mois de débutant 2 environ, et un morceau plus costaud pour les fanatiques qui nous suivent depuis 1 à 2 ans.

Plus d’infos sur les cours de Bachata dans le bar latino Papaye et Chocolat »

Voilà, j’espère que cela vous aidera à y voir plus clair, en tout cas n’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des questions !

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les informations sur ces différents cours de danse ici. Au plaisir de vous y retrouver !

Guillaume “Bachateo”

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Attention, les infos sur les cours collectifs 2019-2020 n'ont pas encore été remises à jour :
abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les infos dès leur parution !