Guillaume Bachateo, tombé dans les danses latines dès 2006, est particulièrement épris de la Bachata qu’il enseigne depuis 2014.
Les premières années, c’est à Paris qu’il s’est lancé avec ardeur dans la Salsa Cubaine. Quelque temps plus tard, c’est la Bachata qui l’a véritablement embrasé, principalement en Malaisie où un professeur renommé et passionné lui a transmis, en particulier, l’amour de la Bachata Sensual.
De retour en France quelques années plus tard, il a choisi d’y enseigner sa danse favorite pour pouvoir la vivre à 100% et la partager avec le plus grand nombre.
Désormais bien connu en Touraine, il y anime en particulier des cours collectifs plusieurs soirs par semaine à Tours et dans l’Indre-et-Loire, mais également des animations (EVJF, anniversaires, mariages), des cours particuliers et des stages dans des festivals de danse.
Ses élèves disent apprécier tout particulièrement sa personnalité chaleureuse, sa pédagogie et l’efficacité de son enseignement.
Il prend très à cœur de faire grandir la communauté en organisant des soirées Bachata, des animations pour de grands événements (Fête de la Musique, Foire de Tours, guinguettes…) et en communiquant largement auprès du public tourangeau.

Photo : Rose Harang