Offrez-vous la meilleure ouverture de bal avec des cours de danse de mariage à Tours 1

Offrez-vous la meilleure ouverture de bal avec des cours de danse de mariage à Tours

Surprenez vos proches avec une chorégraphie unique, une première danse de mariage originale et romantique : la Bachata

Le plus beau jour de votre vie restera à tout jamais gravé dans votre esprit et celui de vos invités.

Vous voulez évidemment qu’il soit parfait : une cérémonie mémorable, un lieu d’exception, une décoration raffinée, un délicieux dîner, une soirée animée… et bien entendu une première danse dont tout le monde se souviendra !

Oui mais voilà… Les salles de réception ne manquent pas ; les bons décorateurs, traiteurs et DJ non plus ; mais pour danser, vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes lorsque tous les yeux seront braqués sur vous ! Et vos craintes sont justifiées :

  • “Je ne sais pas danser, j’ai peur d’être ridicule”
  • “Je connais bien quelques pas, mais de là à tenir toute une danse ?”
  • “Au pire on fera un slow”

Il est pourtant facile d’impressionner vos amis avec une belle ouverture de bal de mariage, de les surprendre avec une première danse originale et romantique, de partager un moment très fort avec votre cher(e) et tendre – tout en apprenant à danser, une compétence qui vous aidera à prendre plaisir à deux tout au long de votre vie, un gage de longévité pour votre couple !

Comment apprendre à danser pour son mariage ?

Pour apprendre à danser, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Tenter de reproduire des vidéos vues sur internet
  • S’inscrire à des cours collectifs de danse une école ou une association
  • Prendre des cours particuliers

S’inspirer de vidéos vues sur internet est bien entendu la solution la moins coûteuse, mais elle peut s’avérer très difficile et chronophage : comment ne pas avoir être tenté de jeter l’éponge lorsque les figures observées ne fonctionnent pas chez vous, sans personne pour vous aider ? Quand, au bout de multiples efforts et frustrations, vous parvenez enfin à exécuter la chorégraphie apprise, c’est non sans le regret de savoir que plusieurs dizaines, voire centaines de couples connaissent la même chorégraphie que vous. Sans compter que, faute d’avoir appris de solides bases de guidage et de connexion, vous vous sentez incapable d’exécuter une autre danse que la chorégraphie exacte – et seulement tant que les deux partenaires s’en souviennent encore !

S’inscrire à des cours collectifs de danse est un premier pas vers une meilleure maîtrise de la danse. Et qui dit meilleure maîtrise dit plus de fluidité, plus de naturel dans votre danse, que ce soit pour votre mariage ou pour plus tard, et vos invités le ressentiront ! Le revers de la médaille ? Il faudra vous y inscrire longtemps à l’avance (la plupart des cours démarrent en septembre) et, quoi qu’il en soit, pratiquer pendant longtemps (parfois des années) avant d’être assez à l’aise pour créer votre propre chorégraphie.

Prendre des cours particuliers est bien entendu la solution idéale pour offrir, à vous et à vos convives, une danse de mariage exceptionnelle. Quelle sera votre fierté d’exécuter une chorégraphie que vous savez unique, que vous pourrez danser en toute décontraction les yeux dans les yeux, avec la certitude que vous la maîtrisez sur le bout des doigts ! Quel plaisir rencontrerez-vous ensuite quand vous réaliserez que vous pouvez continuer à danser avec votre partenaire dans la vie de tous les jours !

Nous avons fait appel à Guillaume pour préparer notre mariage et nous en sommes ravis ! En une quinzaine de séances, nous étions prêts pour le jour J ! Nous avons d’ailleurs le plaisir de continuer à prendre des cours avec lui ! Guillaume sait parfaitement vous mettre à l’aise, vous valoriser et vous aider à progresser de séance en séance. De l’humour, de la pédagogie et du professionnalisme !

Magali & Nicolas

Voir tous les avis

Vous voulez en savoir plus sur les cours particuliers de Bachata ? C’est ici.

Crédit photo : Miguel Patiño – Unsplash

Offrez-vous la meilleure ouverture de bal avec des cours de danse de mariage à Tours
Offrez-vous la meilleure ouverture de bal avec des cours de danse de mariage à Tours 2

Surprenez vos proches avec une chorégraphie unique, une première danse de mariage originale et romantique : la Bachata Le plus beau jour de votre vie reste

Editor's Rating:
5
Attention, les infos sur les cours collectifs 2019-2020 n'ont pas encore été remises à jour :
abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les infos dès leur parution !