Cours de danse collectifs 1

Cours de danse collectifs

Vous cherchez une association de danse pour apprendre à danser la Bachata à Tours, Esvres, Notre-Dame-d’Oé ou Montlouis en 2019-2020 ?

Les choix ne manquent pas !

Mais avant de faire votre choix, voici les réponses à une question que vous vous posez peut-être : vaut-il mieux suivre un cours évolutif à l’année ou des cours indépendants ?

Mardi

Esvres-sur-Indre

Association Salsa Evena

cours évolutif sur l'année

Mercredi

Notre-Dame-d'Oé

Association Oé Danses

cours évolutif sur l'année

Jeudi

Montlouis-sur-Loire

Just Bar

Cours indépendants (accessibles toute l'année)

Vendredi

Tours nord

Papaye et Chocolat

Cours indépendants (accessibles toute l'année)

Questions fréquentes

Pas nécessairement ! Les couples apprécient parfois d’apprendre à danser ensemble, mais on y trouve également de nombreuses personnes qui souhaitent apprendre seules, simplement pour le plaisir de savoir danser. Les cours sont généralement équilibrés entre hommes et femmes et nous changeons très souvent de partenaires durant un cours. Vous pouvez donc venir seul(e) ou entre ami(e)s, au contraire, cela vous donnera l’occasion de faire connaissance avec des partenaires pour les soirées !

Oui et non : cela dépend où !

Dans les cours indépendants (jeudi et vendredi), cela ne pose aucun problème, car chaque cours est indépendant des autres et sans inscription : il vous suffit devenir sur place et de suivre le cours quand vous le souhaitez.

Dans les cours à l’année (mardi et mercredi), en revanche, il vous est demandé d’adhérer à l’année dès septembre. Les cours y sont évolutifs d’une semaine sur l’autre et, en venant chaque semaine, vous maximisez vos chances de savoir danser au plus vite !

Comme dirait un célèbre restaurateur d’outre-Atlantique : venez comme vous êtes ! 

Ne prévoyez rien de spécial, vos vêtements de tous les jours feront l’affaire. Des chaussures légèrement glissantes peuvent aider à tourner plus facilement : évitez les chaussures de randonnée ! 😅

Bien sûr, si vous souhaitez vous habiller spécialement pour les soirées, n’hésitez pas, mais gardez en tête que les danseurs latinos viennent plus pour se détendre que pour se montrer !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Attention, les infos sur les cours collectifs 2019-2020 n'ont pas encore été remises à jour :
abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les infos dès leur parution !