Comment survivre à un festival de Bachata ? 1

Comment survivre à un festival de Bachata ?

En voilà une drôle de question ! La danse, ce n’est que du plaisir, n’est-ce pas ? Oui, bien entendu, c’est le but recherché. Et si c’est ton premier festival, tu auras peut-être envie de rentabiliser ton pass à 100%, de suivre l’intégralité des cours et des soirées ; mais si tu es humain et que, comme moi, tu n’as pas de corps de rechange, être un peu prévoyant te permettra d’en profiter jusqu’à la Lire la suite…

Union Bachata Festival : le premier festival de Bachata à Tours 2

Union Bachata Festival : le premier festival de Bachata à Tours

C’est un événement exceptionnel à ne pas rater, enfin un festival de Bachata qui a lieu à Tours ! En pratique, un festival de danse, qu’est-ce que c’est ? Des dizaines d’heures de cours avec des professeurs de danse de tous bords De grosses soirées qui rassemblent des danseurs venus de loin En gros, c’est une occasion unique de perfectionner sa danse de façon intensive et sans se ruiner ! Organisé par Terence Corp, le Lire la suite…

Quels sont les tarifs des cours de Bachata à la rentrée 2019-2020 ? 5

Quels sont les tarifs des cours de Bachata à la rentrée 2019-2020 ?

Le feuilleton de la rentrée continue avec un épisode phare, celui que tu attends avec impatience : les tarifs des différents cours ! Cours annuels du mardi et mercredi Les cours évolutifs à l’année ont une situation particulière, car ils sont gérés par deux associations locales. Mardi à Esvres-sur-Indre Les cours du mardi sont gérés par l’association Salsa Evena.Extrait des tarifs : 1 cours (Bachata ou Salsa) : 100 € 2 cours (Bachata + Salsa) Lire la suite…

De nouveaux horaires de cours à Montlouis et Papaye et Chocolat, pour quoi faire ? 7

De nouveaux horaires de cours à Montlouis et Papaye et Chocolat, pour quoi faire ?

On continue notre saga de la rentrée avec le deuxième épisode : les nouveaux horaires des cours du jeudi et vendredi, à retrouver dès cette semaine au Just Bar et à Papaye et Chocolat ! Quels seront les changements ? Nous aurons désormais les mêmes horaires à Montlouis et à Papaye et Chocolat. OK, mais en pratique, qu’est-ce qui change ? Je sais que vous vous impatientez de le découvrir ! Alors… Roulement de tambour… Lire la suite…

Des cours collectifs de danse Bachata à Tours (ici à Papaye et Chocolat)

Vaut-il mieux un cours de danse évolutif à l’année ou des cours indépendants ?

En cette rentrée 2019-2020, certains d’entre vous me demandent s’il y aura des cours qui évoluent progressivement entre septembre et juin. La réponse est OUI ! Mais pas partout. Alors, vaut-il mieux suivre un cours annuel ou des cours indépendants ? Des cours évolutifs sur l’année : mardi et mercredi Comme les années précédentes, vous pourrez me retrouver chaque semaine, en solo, pour des cours annuels sur deux niveaux : le mardi à Esvres-sur-Indre, avec Lire la suite…

Ambiance en soirée dansante Maxi Bachata à Tours

Une soirée dansante Maxi Bachata chaque mois à Tours

Chaque deuxième vendredi du mois, le bar-restaurant dansant Papaye et Chocolat (Tours nord) accueille une soirée dansante entièrement dédiée à la Bachata. Qu’est-ce que la Bachata ? C’est bien entendu la plus sensual des danses latines. Animée par Guillaume “Bachateo”, la soirée est désormais bien connue des amateurs de soirées latinos. Il viennent de Tours ou de toute la région pour y danser la Bachata. Une soirée pour qui ? C’est une soirée qui s’adresse à tous Lire la suite…

Des cours de danse à Montlouis-sur-Loire pour apprendre la Bachata 8

Des cours de danse à Montlouis-sur-Loire pour apprendre la Bachata

L’année 2018-2019 s’annonce pleine de nouveautés pour les habitants de Montlouis-sur-loire et des environs : on transforme l’essai avec des cours de danse Bachata chaque semaine au Just Bar à partir du 20 septembre. Vous avez été nombreux à aimer les initiations de danse pour venir découvrir la Bachata une semaine sur deux l’année dernière, vous pourrez désormais apprendre en continu chaque semaine. Cliquez ici pour en savoir plus