De nouveaux horaires de cours à Montlouis et Papaye et Chocolat, pour quoi faire ? 1

De nouveaux horaires de cours à Montlouis et Papaye et Chocolat, pour quoi faire ?

On continue notre saga de la rentrée avec le deuxième épisode : les nouveaux horaires des cours du jeudi et vendredi, à retrouver dès cette semaine au Just Bar et à Papaye et Chocolat !

Quels seront les changements ?

Nous aurons désormais les mêmes horaires à Montlouis et à Papaye et Chocolat.

OK, mais en pratique, qu’est-ce qui change ? Je sais que vous vous impatientez de le découvrir ! Alors… Roulement de tambour… 🥁

  • 19:15 – 20:15 : cours “intermédiaire” (niveau 3 ou 4*)
  • 20:15 – 20:30 : danse libre
  • 20:30 – 21:00 : “initiation” (niveau 1*)
  • 21:00 – 22:00 : cours “débutant 2” (niveau 2 ou 2-3*)

*je reviendrai plus en détails sur les niveaux et appellations des cours dans un prochain épisode, afin que vous sachiez plus précisément quel cours est fait pour vous.

Pourquoi, comment et surtout : qu’est-ce que ça nous apporte ?

Première chose que vous pourrez constater :

Le cours intermédiaire passe en premier

Cela pourrait vous surprendre ! Car à première vue, cela n’arrangera pas forcément ceux qui finissent tard le travail, mais vous allez voir tout de suite que cela ne va pas sans une petite poignée d’avantages.

Avantage n°1 : un meilleur niveau intermédiaire

En passant le cours intermédiaire avant tous les autres, le but premier est de n’y garder que les vrais motivés.

Aujourd’hui, on voit régulièrement arriver en cours intermédiaire des élèves qui n’ont commencé que depuis quelques mois (voire semaines !) ou qui, d’une manière ou d’une autre, n’ont pas vraiment le niveau et ralentissent tout le groupe. En soi, personne n’est vraiment coupable : à la fin du premier cours, on peut comprendre qu’il soit plus intéressant de se joindre à un autre cours que de rester assis à ne rien faire en attendant la soirée. 

Mais pour que le cours intermédiaire soit vraiment profitable pour tous, il vaut mieux que vous n’y trouviez que des élèves vraiment au niveau : en déplaçant ce cours en tout début de soirée, on peut espérer qu’on ne verra à cette heure avancée que ceux qui souhaitent réellement en baver progresser, en particulier à Papaye et Chocolat où nous avons l’intention d’y aller franco en Bachata Sensual. 😉

Avantage n°2 : suivre deux cours pour le prix d’un

Du coup, en vous faisant venir plus tôt, on pourrait craindre que certains trouvent le temps un peu long en attendant la soirée : il n’y a malheureusement pas de solution miracle pour satisfaire tout le monde en même temps, sauf à ouvrir deux nouvelles salles à Papaye et Chocolat ! 😂

Nombre d’entre vous profiteront de ce moment pour se poser entre amis, un bon mojito dans les mains, car depuis le temps que vous dansez, vous commencez à connaître pas mal de monde n’est-ce pas ?

Cependant, pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de bouger-bouger, je vous propose une grande nouveauté qui devrait vous ravir : vous pourrez désormais participer également au cours niveau 2 sans débourser un centime de plus ! Vous pourrez venir réviser vos classiques, peaufiner votre technique, votre posture ou votre rythme, ou tout simplement venir aider ceux qui ont commencé à danser plus tard que vous ; et je peux vous garantir que ça vous donnera un paquet de bons points auprès de celles et ceux que vous prendrez sous vos ailes, sans compter l’agréable sensation de tout maîtriser sans difficulté majeure.

En cas de déséquilibre homme-femme, je vous encourage même fortement à y inverser les rôles : vous verrez, c’est très formateur, et on se rend compte de beaucoup de subtilités au niveau du guidage et de la connexion.

Alors, elle est pas belle la vie ?

Et donc, pour les moins avancés, logiquement :

Les niveaux 1 et 2 passent en dernier

Les cours 1 et 2 auront désormais lieu juste avant la soirée, ce qui signifie que vous pourrez immédiatement vous lancer sur la piste et mettre en pratique ce que vous y aurez appris.

Et ça, ce n’est pas rien !

Car on sait bien que quand vous venez de commencer à danser, il est peut-être moins facile pour vous de vous retrouver autour d’une table, en compagnie d’autres danseurs que vous connaissez encore à peine, en attendant la soirée : avec ce changement d’horaire, plus rien de vous empêchera de rester danser un peu, et ainsi progresser plus vite et rencontrer plus de monde, même dès vos premières fois !

D’ailleurs, un dernier détail ne vous aura probablement pas échappé :

15 minutes de danse libre entre intermédiaire et initiation

Le but “technique” de cette pause est d’avoir le temps de gérer les admissions, qui auront désormais lieu directement avec l’association et non plus au bar. D’ailleurs, pourquoi après et non avant le cours ? Vous le saurez dans un prochain épisode. 😉

Mais pour vous, danseurs, cela sera surtout l’occasion de mettre en pratique ce que vous viendrez d’apprendre, de vous mettre en jambes avant l’initiation, ou tout simplement de partager ce moment entre danseurs de différents niveaux.

Bref !

J’espère de tout cœur que ces changements vous aideront à vous sentir plus rapidement à l’aise dans le monde fabuleux de la Bachata.

J’espère aussi que, dans l’ensemble, la majorité y trouvera son compte ! Et comme, bien sûr, je n’ai pas la science infuse malgré les avis glanés autour de moi, cette formule sera en test pendant quelques mois : si ça améliore les choses, c’est parfait, sinon on avisera !

A très vite pour les prochains épisodes : les tarifs et les niveaux.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de