Des cours collectifs de danse Bachata à Tours (ici à Papaye et Chocolat)

Vaut-il mieux un cours de danse évolutif à l’année ou des cours indépendants ?

En cette rentrée 2019-2020, certains d’entre vous me demandent s’il y aura des cours qui évoluent progressivement entre septembre et juin. La réponse est OUI ! Mais pas partout.

Alors, vaut-il mieux suivre un cours annuel ou des cours indépendants ?

Des cours évolutifs sur l’année : mardi et mercredi

Comme les années précédentes, vous pourrez me retrouver chaque semaine, en solo, pour des cours annuels sur deux niveaux :

Quels sont les avantages d’un cours évolutif sur l’année ?

La mémorisation des figures est plus facile

On y apprend une figure à la fois, dont le niveau augmente progressivement au fil de l’année avec des rappels réguliers, ce qui permet de bien consolider son apprentissage.

On y fait plus facilement connaissance avec les autres

Comme le groupe reste le même toute l’année et que le cours a lieu dans une salle privée, on y côtoie les mêmes personnes de septembre à juin. Il est donc plus facile de nouer des liens, même pour les plus timides.

L’ambiance est plus intimiste

Les soirées, sorties et rassemblements organisés par l’association au fil de l’année contribuent à créer une véritable ambiance familiale au sein du groupe.

Si ces cours annuels vous intéressent, n’hésitez pas à regarder les détails sur les liens que j’ai mis plus haut, et à contacter directement les associations organisatrices pour plus d’infos et pour un cours d’essai.

Des cours indépendants : jeudi et vendredi

Là encore, les jours et les lieux ne changent pas par-rapport à l’année dernière, et vous pourrez me retrouver pour des cours indépendants les uns des autres :

  • le jeudi à Montlouis-sur-Loire, au Just Bar
  • le vendredi à Tours nord, à Papaye et Chocolat avec Mathilde

Qu’entend-on par “cours indépendants” ?

Il s’agit tout simplement de cours dont le contenu change chaque semaine, sans répétitions, afin que chacun puisse les rejoindre en cours de route sans être perdu (à condition d’avoir le niveau requis bien sûr).

Quels sont les avantages des cours indépendants ?

On y apprend plus de figures

Comme chaque cours est différent du précédent et du suivant, on y apprend chaque semaine un enchaînement nouveau, adapté à la fois à ceux qui viennent de rejoindre le niveau et à ceux qui y sont déjà depuis longtemps.

On peut tout de suite mettre en pratique ce que l’on vient d’apprendre

Ces cours, qui ont lieu dans des bars, sont toujours suivis d’une soirée : quoi de mieux que la pratique immédiate pour mieux mémoriser le cours du jour, et pour acquérir les bons réflexes ?

L’ambiance est plus festive

On y est moins entre nous, certes, mais danser dans un bar à l’ambiance festive et tamisée, entourés d’autres personnes venues pour se détendre, aide à se sentir d’humeur à danser et à oublier tous ses soucis !

Voilà ! J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair sur les différentes formules de cours. Pour toutes les infos sur les cours collectifs de la semaine, rendez-vous sur cette page !

Crédit photo : Rose Harang

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Attention, les infos sur les cours collectifs 2019-2020 n'ont pas encore été remises à jour :
abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les infos dès leur parution !