Ambiance en soirée dansante Maxi Bachata à Tours

Une soirée dansante Maxi Bachata chaque mois à Tours

Chaque deuxième vendredi du mois, le bar-restaurant dansant Papaye et Chocolat (Tours nord) accueille une soirée dansante entièrement dédiée à la Bachata. Qu’est-ce que la Bachata ? C’est bien entendu la plus sensual des danses latines.

Animée par Guillaume “Bachateo”, la soirée est désormais bien connue des amateurs de soirées latinos. Il viennent de Tours ou de toute la région pour y danser la Bachata.

Une soirée pour qui ?

C’est une soirée qui s’adresse à tous les amateurs de Bachata, déjà pratiquants ou non, car elle débute par une initiation dansante gratuite à 19h30. Toujours en début de soirée, les danseurs peuvent se perfectionner avec deux cours de Bachata (débutant 2 et intermédiaire). Et de 22h à 2h du matin, c’est une soirée dansante qui fait vibrer tous les danseurs avec 75% de musique Bachata. Comme il en faut pour tous les goûts, on y trouve également un soupçon de Salsa et de Kizomba. Au pire, cela permet de faire une pause !

Ces soirées, qui ont vu le jour il y a plus de deux ans, sont désormais un rendez-vous mensuel. Elles se passente le deuxième vendredi de chaque mois, et on peut retrouver toutes les dates sur l’événement Facebook de la soirée Maxi Bachata.

Où se passe-t-elle ?

Papaye et Chocolat, considéré comme le temple de la salsa à Tours, nous met immédiatement à l’aise avec sa décoration chaleureuse. Situé à Tours nord, il est parfaitement abordable en voiture car il est très facile de s’y garer. Le bus n°2 dessert également Papaye et Chocolat (arrêt Abbaye Gâtines), à seulement 30 minutes de la place Jean Jaurès. Dernier retour 23h36.

Ces soirées dansantes Maxi Bachata ont été créées pour répondre à l’envie toujours grandissante de danser la Bachata à Tours. Les danseurs tourangeaux, toujours plus nombreux, peuvent y retrouver des partenaires venus de toute la région. Il est très fréquent d’y retrouver des danseurs du Mans, d’Orléans, de Poitiers ou d’Angers.

Comment ça se passe ?

L’entrée est libre, seule la participation aux cours débutant 2 et intermédiaire est payante. Les consommations aussi évidemment ! Les délicieux Mojitos concoctés par les patrons sont à tomber par terre (dès le premier verre, haha). Il est donc parfaitement possible de venir simplement danser, jeter un oeil aux cours, dîner dans une ambiance latino ou profiter de l’intiation gratuite. La réservation est conseillée pour la restauration, mais tout le reste est sans inscription préalable.

Quelle ambiance ?

Jetez un oeil ci-dessous pour en avoir une idée :

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur la page de la soirée Maxi Bachata.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de